Courtisé en Ligue 2 et approché par un club suisse, Alan Viriginius va finalement poursuivre sa carrière en Ligue 1. Indésirable à Lille, l’attaquant de 21 ans va tenter d’aider un actuel relégable à se maintenir.
Direction Clermont pour Alan Virginius
Alors que les Young Boys de Berne semblaient en première ligne, avec une première offre de prêt avec option d’achat visiblement repoussée par les dirigeants du LOSC, c’est finalement à Clermont qu’Alan Virginius va poursuivre sa carrière. Selon les informations du Parisien et de Foot Mercato, l’attaquant est sur le point d’être prêté au club auvergnat pour le reste de la saison. Une information confirmée par l’Equipe qui précise qu’aucune option d’achat n’est assortie.
Recruté pour quatre millions d’euros par le LOSC en août 2022, Alan Virginius n’a jusqu’ici que peu jouer dans le Nord de la France se contenant de 23 bouts de matches pour un seul but inscrit. Poussé vers la sortie depuis l’été dernier, l’ancien Sochalien avait fait le choix de rester avec l’espoir de convaincre Paulo Fonseca. Six mois plus tard, l’intéressé s’est résolu à aller chercher du temps de jeu ailleurs.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport