Sur le départ après une saison contrastée au LOSC, Adam Ounas se dirigeait depuis plusieurs semaines vers le Golfe. L’ailier algérien possède désormais des propositions concrètes venues d’Arabie saoudite et du Qatar, mais il ne serait plus aussi certain de quitter le club nordiste après un retour à l’entraînement plein d’épanouissement. Explications.
Adam Ounas en plein flou
Malgré un retour à l’entraînement concluant et un départ remis en cause récemment, Adam Ounas reste courtisé. Et pour cause : au terme d’une saison où il aura oscillé entre coups d’éclat ponctuels et blessures récurrentes, l’Algérien de 26 ans possède des touches dans le Golfe. Selon les dernières informations de L’Équipe, l’Arabie saoudite fait désormais les yeux doux aux Dogues puisque le club d’Al Shabab aurait déjà transmis une offre de contrat au joueur. En parallèle, deux autres clubs saoudiens dont l’identité n’a pas filtré seraient également intéressés.
Depuis plusieurs semaines, le Fennec (21 sélections) faisait déjà l’objet d’un intérêt venu du Qatar. Al-Sadd, ex-formation entraînée par un certain Xavi Hernandez, serait le club en question. Dans le cadre de la conférence de presse de rentrée, Olivier Létang avait confirmé ces approches extérieures. « Adam Ounas est l’objet d’un certain nombre de sollicitations, expliquait alors le président du LOSC il y a quelques jours. On fera le point avec lui, on se mettra autour d’une table. Il n’est pas insensible à certaines sollicitations. » Reste à connaître la nouvelle position de l’ailier lillois, qui n’exclut plus de rester un Dogue cet été.
Enzo PAILOT
Crédits photo : Franco Arland/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.