Quelques heures après l’émergence d’un intérêt de Leeds pour Gabriel Gudmundsson, le LOSC aurait trouvé un accord financier avec le pensionnaire de Premier League pour le transfert du latéral suédois.
Du LOSC à la Premier League pour Gabriel Gudmundsson
Visiblement désireux de ne pas perdre du temps sur le marché des transferts, le LOSC s’apprête à réaliser sa première grosse vente de l’été. Disposant d’un bon de sortie, après quatre saisons dans le Nord et à un an du terme de son contrat, Gabriel Gudmundsson s’apprête à s’engager avec Leeds. Selon le média suédois Expressen, un accord a été trouvé sur la base d’un transfert estimé à 12 millions d’euros.
Une belle vente pour le LOSC qui avait déboursé 6 millions d’euros pour s’attacher les services de Gabriel Gudmundsson, le 31 août 2021. Depuis, l’ancien joueur de Groningen a disputé 137 matches sous le maillot du LOSC, se livrant une belle lutte pour le poste de titulaire avec Ismaily depuis trois ans. De son côté, le natif de Malmö s’apprête à découvrir la Premier League avec, très vraisemblablement, une belle revalorisation salariale à la clé.

Alors que l’officialisation du transfert ne devrait plus tarder, le LOSC devrait donc repartir d’une feuille blanche en ce qui concerne le couloir gauche de sa défense. Prêté sans option d’achat, Mitchel Bakker est reparti à l’Atalanta, tandis que les négociations avec Ismaily pour une éventuelle prolongation de contrat demeurent infructueuses.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport