Remplacé en cours de première période face au HAC, Aissa Mandi devrait pouvoir tenir sa place pour le choc entre le LOSC et l’OM, vendredi (21 heures) pour le compte de la 15e journée de Ligue 2.
Aissa Mandi remis pour LOSC – OM
A un peu plus de quinze jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), l’Algérie espère pouvoir compter sur Aissa Mandi, son latéral droit à plus de 100 sélections. Or, le défenseur du LOSC a eu le droit à une grosse alerte lors du dernier match de Ligue 1. Titulaire aux côtés de Nathan Ngoy au Havre, l’ancien Rémois a dû stopper stopper net dès la 39e minute de jeu.
A lire aussi >> LOSC – OM : Bruno Genesio privé de cinq joueurs, Verdonk toujours forfait
Un peu moins d’une semaine plus tard, Bruno Genesio s’est voulu rassurant à son sujet, même si la douleur aux adducteurs d’Aïssa Mandi est loin d’être une histoire ancienne : « Il va bien. C’est un problème chronique. Avec le repos, ça s’atténue. Il faut le gérer. Mais c’est aussi un garçon qui se connaît très bien, qui fait tout ce qu’il faut aussi en dehors. Il y a tout ce qu’il fait ici avec le staff médical, qui fait un gros travail. Il y a aussi ce qu’il fait en dehors, dans son alimentation, dans le repos, dans tout ce qu’il amène pour être au top. »
Opérationnel pour la réception de l’OM, Aissa Mandi n’est surtout pas sujet « à une blessure l’empêchant de jouer pour les semaines à venir« . « Il n’y a pas de risque pour lui de se péter (sic), assure Genesio. Il essaie simplement d’atténuer sa douleur le plus possible pour moins la sentir pendant les matchs. » C’est donc en serrant les dents que le numéro 23 du LOSC va défier la meilleure attaque de Ligue 1 (35 buts en 14 matchs, NDLR), vendredi soir.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
