Pour son déplacement au LOSC, Lyon est amputé de certains de ses cadres, notamment dans le secteur défensif. Si les Gones voient quelques uns de leurs joueurs clés revenir, d’autres font le chemin inverse. À commencer par le gardien de l’OL, d’ordinaire indispensable. Découvrez le groupe de Lyon retenu par Laurent Blanc !
Anthony Lopes absent, Lacazette de retour
Une semaine après un nul concédé contre Lorient, Lyon va pouvoir compter sur quelques retours dans son effectif. Notamment celui d’Alexandre Lacazette, absent depuis trois semaines. S’il n’est pas sûr de jouer, sa présence dans le groupe est confirmée. Même chose pour Thiago Mendes, lui aussi présent dans la liste. Absent des deux dernières rencontres, le Brésilien sera à la disposition de Laurent Blanc. Néanmoins, pour ce LOSC – Lyon, Anthony Lopes ne sera pas de la partie. Blessé au doigt après la Coupe de France, il était déjà absent contre Lorient. Ce sera de nouveau le cas dans le Nord. Touché au niveau musculaire, Malo Gusto n’est plus en France, mais à Chelsea, où il se fait soigner. Un latéral de moins pour les Gones. Après Grenoble, la nouvelle recrue lyonnaise, Jeffinho, s’est également fait mal. Il ne sera pas du déplacement à Lille.
Le groupe de Lyon
Gardiens : Riou, Bonnevie, Patouillet
Défenseurs : Diomandé, Henrique, Kumbedi, Lovren, Lukeba, M.Sarr, Tagliafico
Milieux : Aouar, Caqueret, El Arouch, Lepenant, Thiago Mendes, Tolisso
Attaquants : Barcola, Cherki, Dembélé, Lacazette, A.Sarr
Les absents : Anthony Lopes (doigt), Jeffinho (blessure), Malo Gusto (musculaire) et Jérome Boateng (choix de l’entraîneur)
Source : Olympique Lyonnais
Crédits photos : Iconsport