Après une première saison très réussie avec le LOSC, Lucas Chevalier a eu le bonheur de débuter l’Euro espoirs en tant que titulaire, jeudi soir lors de la victoire des Bleuets contre l’Italie (2-1). Une surprise pour beaucoup de monde, à commencer pour le principal intéressé, qui a reconnu à nos confrères de l’Equipe qu’il s’attendait à être numéro 2.
Surpris par sa titularisation
Remplaçant lors du match de préparation à l’Euro, Lucas Chevalier ne concède pas avoir été surpris la compétition, jeudi soir face à l’Italie. « Oui, car j’avais eu une petite blessure à un doigt qui m’avait empêché de participer au match contre le Mexique à Grenoble la semaine passée (1-0) et à certains entraînements. Et puis Illan (Meslier) est installé depuis un certain temps, il a un statut. Moi, en arrivant dans ce groupe, je ne revendiquais rien et s’il avait fallu poser mes fesses sur le banc, je les aurais posées sans problème (…) En même temps je pense que c’est une récompense de ce que j’ai pu faire cette saison avec le LOSC. »
Une première sortie rassurante
Pas mal sollicité, notamment en seconde période, Lucas Chevalier s’est montré rassurant face aux Italiens. « C’est vrai que le premier arrêt, qui arrive assez vite me met bien dans le bain. Ce n’est pas la parade la plus dure mais elle me lance, elle me donne confiance en moi. En plus on marque juste derrière. Je fais un double arrêt à la fin, quand ça s’est un peu emballé. Je suis content de saisir l’opportunité qu’on me donne, car c’est un peu l’histoire de ma jeune carrière. Ça s’est passé comme ça à Valenciennes, puis à Lille : j’ai réussi à être performant quand on m’a donné ma chance. »
Source : l’Equipe
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.