En dépit d’un solide début de saison, Lucas Chevalier ne connaîtra pas encore le bonheur d’une première convocation en équipe de France. Didier Deschamps lui a encore préféré le trio Maignan-Samba-Areola.
Lucas Chevalier reste à quai
Alors qu’il pouvait légitimement prétendre à une place dans le groupe de Didier Deschamps pour ce rassemblement de septembre, avec deux matches de Ligue des Nations face à l’Italie (6 septembre) et la Belgique (9 septembre), Lucas Chevalier n’entre toujours pas dans les plans de Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus a misé sur la stabilité en conservant l’expérimenté Alphonse Areola.
Pour le reste, Manu Koné Michaël Olise ont profité de leur bon tournoi olympique pour intégrer l’équipe de France A, remplaçant numérique Olivier Giroud (retraite internationale) et Eduardo Camavinga (blessure). Après plusieurs blessures, Wesley Fofana est également de la partie au sein d’un secteur défensif où Benjamin Pavard (ex-LOSC) disparaît.
« Il n’y a rien de définitif, de radical, assure Didier Deschamps à propos du défenseur central. A travers les rassemblements jusqu’à la fin de l’année 2024, je peux être amené à changer, à réoxygéner un peu. Même s’il n’a pas joué le premier match, il a un rendement à l’Inter. C’est aussi le moment de voir des joueurs par rapport à l’objectif numéro 1, qui est la qualification pour la coupe du Monde. »
La liste de Didier Dechamps :
Areola, Maignan, Samba – Clauss, Fofana, Hernandez, Konaté, Koundé, Mendy, Saliba, Upamecano – Fofana, Kante, Koné, Tchouameni, Zaïre-Emery – Barcola, Dembelé, Griezmann, Kolo Muani, Mbappé, Olise, Thuram