Un peu plus d’un an après avoir effectué ses grands débuts avec le LOSC dans un Stade Vélodrome incandescent, Lucas Chevalier retrouve l’antre marseillais avec la ferme ambition d’y réaliser un gros coup et sans se soucier des récents événements dans la cité phocéenne.
L’impact des incidents de dimanche dernier
« Pour ma part, je suis toujours serein. Il n’y a pas eu de choses alarmantes au cours de la semaine dernière au sein du groupe. C’est sûr qu’avec ce qu’il s’est passé la semaine dernière, il y a beaucoup de choses à dire. Mais on est tous motivé pour aller faire un résultat là-bas. »
Le retour au Vélodrome un an après ses débuts
« Ça va être un moment spécial parce que c’est là où tout a commencé. Bien sûr, le match sera à appréhender d’une manière différente. Je ne vivrai pas du tout le même match. Ce que j’ai vécu restera unique. Avec les matches engrangés, je vais appréhender beaucoup plus sereinement, avec plus d’expérience. Ça va faire du bien de retrouver ce stade parce que c’est beaucoup de beaux souvenirs. Est-ce que ça me fait peur de retrouver devant 63 000 personnes ? Non ! (Rire). Ce n’est pas le fait que ça m’ait fait peur, c’est le fait que ce soit la première fois. C’est toujours particulier. Tout le monde n’a pas la chance de débuter dans ce stade, où les émotions sont décuplées. On joue au foot pour ces matches, donc plus il y a de monde, mieux c’est. »
Les ambitions du LOSC avant ce choc
« On a un effectif pour jouer les premiers rôles comme l’année passée. Après, ce n’est que le début du championnat, il n’y a que dix matches et c’est assez serré puisque ça se joue à un, deux ou trois points. En cas de contre-performance, on peut vite se retrouver deux-trois places derrière. Mais c’est bien d’avoir réagi après la défaite contre Reims (1-2) et d’avoir enchaîné victoire au Havre (0-2), nul à Lens (1-1) et ces deux dernières victoires, en encaissant très peu de buts. C’est toujours mieux d’arriver au Vélodrome contre une équipe du haut de tableau en ayant fait le plein de confiance. »
L’OM, avec quel visage ?
« C’est difficile de faire un constat car Gennaro Gattuso n’est pas là depuis beaucoup de matches. Ils sont passés dans un style différent de l’année dernière avec Tudor ou du début de saison avec Marcelino. Ils ont de très bons joueurs, c’est indéniable. Ils auront des arguments pour nous mettre en danger, surtout chez eux. Nous, on va jouer notre style. Mais on est certain que c’est l’une des meilleures équipes du championnat. »
Source : LOSC
Crédits photo : Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport