À désormais une double confrontation de découvrir la Ligue des champions, Lucas Chevalier espère bien franchir ce dernier cap. Formé au LOSC, le portier de 22 ans marque son ambition avant de recevoir le Slavia Prague, mardi (21 heures).
Lucas Chevalier veut écrire son histoire avec le LOSC
« Découvrir la Ligue des champions représente bien sûr quelque chose d’important. Je pense qu’il y a une différence entre jouer la Ligue des champions avec son club formateur, et la jouer ailleurs. Ce serait d’autant plus gratifiant de la jouer en s’étant qualifié, en allant chercher les choses avec ces barrages. Arriver au bout sera difficile, mais ce serait une belle histoire pour moi. Que j’espère accomplir. »
Un début de saison plein d’émotion
« Ces derniers jours, il y a eu beaucoup d’émotions entre Fenerbahçe et Reims. Mais la saison vient à peine de commencer, il reste encore dix mois. C’est épuisant, mais ça me plait. Et ça se passe bien pour nous, que ce soit pour Angel (Gomes) qui va mieux ou pour nous à Fenerbahçe, donc ça va. On aspire à disputer ce genre de match, on ne va pas se plaindre. On veut continuer à performer et à vivre ce genre de moment. »
Nouvelle ou ancienne formule de C1, qu’importe
« C’est une nouvelle formule. Mis à part le fait qu’il y ait huit adversaires différents et deux matches de plus, dans le fond, ça reste la Ligue des champions. On veut découvrir cette nouvelle formule, mais c’est la même envie quelle que soit la formule. Du moment que j’entends cette petite musique et que je joue à Pierre-Mauroy, ça me va très bien (sourire). »
Un rôle capitale pour le public à Valenciennes
« Évidemment que les supporters peuvent pousser notre équipe à aller chercher quelque chose. Je pense qu’on l’a vu chez nous l’année dernière, dès qu’il y a eu un public assez chaud, ça impacte sur nous et sur l’adversaire. On l’a vu avec Fenerbahçe, qui est plus dangereux à domicile à cause ou grâce à leur public. J’invite tous ceux qui peuvent à venir nous supporter. Au-delà du fait que c’est leur équipe qui joue, on est face à quelque chose pour le club et pour eux. On pourra peut-être vivre des choses incroyables si on passe. Alors si eux peuvent aussi nous aider par rapport à cela, ce serait magnifique. »
Source : LOSC
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport