Sorti sur blessure face à Genk samedi (2-2), Ethan Mbappé pouvait inquiéter et son début de saison pouvait être menacé. Finalement, l’ancien du PSG devrait être de retour vers la mi-août.
Trois semaines d’absence pour Ethan Mbappé
Samedi, à Genk, Ethan Mbappé avait été contraint de rejoindre le bus du LOSC avec l’aide de béquilles et une cheville droite bandée. Des images peu rassurantes alors que quelques minutes auparavant, le néo-Dogue sortait du terrain de Genk en sautillant, seulement une dizaine de minutes après son entrée en jeu à la place de Benjamin André. Finalement, le diagnostic peut atténuer les inquiétudes puisque le milieu de 17 ans ne souffre “que” d’une « entorse du pied droit », comme le rapporte L’Équipe.
Une blessure qui devrait le tenir éloigné des terrains pour une durée de trois semaines. Soit un retour attendu peu avant l’ouverture du championnat, à Reims, le 18 août. « J’espère revenir le plus rapidement possible. Merci aux supporters d’avoir fait le déplacement », écrivait sur Instagram celui dont la préparation estivale est déjà terminée, après trois matches disputés contre Malines, La Gantoise et Genk.
Crédits photo : BELGA PHOTO KURT DESPLENTER – Icon Sport