Invité de l’émission Génération After, mardi soir sur les ondes de la radio RMC, Olivier Létang a fait un point complet sur le mercato du LOSC. L’occasion pour le président du club nordiste de valider la prochaine venue d’Ignacio Miramon et d’écarter de manière définitive la piste Keito Nakamura. Morceaux choisis.
Nakumura ne viendra pas chez les Dogues
En dépit d’un intérêt très concret à son égard, Keito Nakamura ne viendra pas garnir l’effectif de Paulo Fonseca. Proche de rejoindre un autre club français, en l’occurrence le stade de Reims, l’ailier japonais avait un frein que le LOSC n’est pas parvenu à surmonter : son statut d’extracommuntaire. Ayant déjà atteint son quota, le champion de France 2021 aurait dû se séparer de l’un de ses joueurs (Alexsandro, Edon Zhegrova) pour libérer une place au joueur du LASK Linz.
Questionné sur ce dossier, Olivier Létang a habillement botté en touche : « Je ne sais pas s’il a signé à Reims. Je n’ai pas pour habitude de parler des autres clubs, ni des joueurs qui signent dans d’autres clubs. On a une situation qui est la notre. Si on avait voulu faire signer le joueur, on l’aurait fait signer. Je ne connais pas sa situation précise. On a déjà quatre joueurs extracommunautaires dans l’effectif et la réglementation fait qu’on ne peut pas en avoir cinq. A partir du moment où on a pas un autre joueur extracommunautaire qui sort, On ne peut pas en faire signer de nouveau joueur extracommunautaire. »
Ignacio Miramon ? Il correspond à notre club, à notre modèle de jeu, à ce que l’on veut faire.
Ignacio Miramon en approche
De nationalité argentine, Ignacio Miramon aurait pu être confronté au même problème que Keito Nakamura. Sauf que le milieu de terrain de 20 ans a l’avantage de disposer d’un passeport italien, l’excluant ainsi du statut de joueur extracommunautaire. Ainsi, le LOSC va pouvoir aller au bout de ce dossier, qui doit être finalisé dans les prochaines heures.
« Je pourrais vous confirmer son arrivée quand tout sera signé, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Il n’est pas à Lille. Il doit arriver en Europe ce soir (mardi) et théoriquement, on devrait pouvoir tout finaliser demain (aujourd’hui). Si on a décidé de le faire signer, c’est parce qu’on pense qu’il a beaucoup de qualités et qu’il correspond à notre club, à notre modèle de jeu, à ce que l’on veut faire. C’est un garçon qui est très fluide techniquement, qui est un bon footballeur, avec une mentalité argentine et donc de la personnalité et de la grinta. L’idée est déjà de bien l’intégrer humainement et culturellement, sans pression, pour qu’il puisse prendre ses marques et performer dans les semaines qui viennent. »
Source : RMC Sport
Crédits photo : Iconsport