Après avoir poussé deux coups de gueule, après le match aller contre Rijeka et suite à la lourde défaite à Lorient, le président du LOSC a évoqué le barrage retour d’Europa League Conférence qui se déroulera en Croatie, jeudi soir (20h15). S’il ne doute pas de son équipe, Olivier Létang espère que celle-ci adoptera le bon état d’esprit.
Le message d’Olivier Létang avec Rijeka-LOSC
« Notre ADN est de gagner. On est plus petits, on a moins d’argent que certains, mais notre ADN est de gagner tous les matches. C’est dur de gagner les matches de haut niveau, qu’importe l’adversaire. Si vous ne mettez pas les bons ingrédients, c’est impossible de gagner. On ne les avait pas dimanche. Il faut vite, moi le premier, que tout le monde se remette en cause. Pour gagner des matches, pour gagner des titres, il faut un club, des joueurs de qualité – on en a – une organisation très précise – on l’a – et un mental et un état d’esprit.
Cela peut arriver une fois de ne pas l’avoir, mais il faut très vite se réveiller. Car si on part avec la même mentalité en Croatie, ce sera une grosse déception. Notre objectif est de se qualifier. Il y aura peut-être de la tension, des supporters chauds, mais ils ne vont pas marquer de but, ils ne vont pas impacter sur le résultat. C’est à nous d’être fort, avec nos valeurs d’intensité, de solidarité, tout ce qui a été évoqué, pour avoir une issue positive. »
Source : LOSC
Crédits photo : Iconsport