Ce samedi, plusieurs joueurs du LOSC ont disputé des rencontres avec leur équipe nationale. Après cette journée, les résultats sont plutôt bon pour les Lillois.
Des bons résultats
Après les succès du Canada de Jonathan David et des USA de Timothy Weah, d’autres joueurs du LOSC ont disputé des rencontres avec leur équipe nationale. Pour débuter la soirée, l’équipe de France U21 défiait le Mexique dans le cadre des demi-finales tournoi international Maurice-Revello. Le seul Lillois sur la feuille de match, Leny Yoro, n’a pas débuté la rencontre. Mais le défenseur central est tout de même entré en jeu à la 75e minute. Score final : deux buts partout. Et au bout d’une séance de tirs au but, les tenants du titre se sont inclinés (3-4 a.p.). La finale opposera donc le Mexique au Panama. Une demi-heure après le coup d’envoi des U21, le match de l’équipe de France espoirs débutait à son tout. Et cette fois-ci encore, aucun joueur du LOSC n’est titulaire. Lucas Chevalier est préféré à Illan Meslier et Bafodé Diakité n’est entré en jeu qu’à la 64e minute. Score finale : un but à zéro pour les Bleuets. Désormais, les esprits sont tournées vers l’Euro et la première journée face à l’Italie ce jeudi, à 20 heures 45.
Chez « les grands » maintenant, la Suède de Gabriel Gudmundsson recevait la Nouvelle-Zélande en amical. Le latéral gauche du LOSC était bien aligné d’entrée de jeu. Et alors qu’ils étaient favoris, les coéquipiers du Lillois encaissaient l’ouverture du score rapidement dans la partie (8e). Mais les Suédois ont très vite réagi et ont inscrit trois buts avant la pause. À noter que le joueur de Lille est sorti pendant la mi-temps. Score final : quatre buts à un pour la Suède. Leur prochain match sera le 20 juin prochain face à l’Autriche dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024. Enfin, aussi dans le cadre des qualifications pour l’Euro, le Kosovo d’Edon Zhegrova recevait la Roumanie. Le milieu offensif de Lille est rentré à la mi-temp et s’est fait refusé l’ouverture du score à la 69e minute. Score final : zéro à zéro. Le Kosovo jouera son prochain match en Biélorussie, le 19 juin prochain.
Crédit photo : Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.