Prêté avec option d’achat par le LOSC aux Young Boys de Berne, Alan Virginius s’est déjà illustré avec son nouveau club. L’attaquant de 21 ans a inscrit un triplé en Coupe de Suisse pour sa première apparition sous le maillot du club de la capitale.
Le déclic pour Alan Virginius ?
Il avait rongé son frein le week-end dernier, restant sur le banc à l’occasion du déplacement à Yverdon en championnat (2-2). Prêté avec option d’achat aux Young Boys le 31 juillet dernier, Alan Virginius a dû attendre ce week-end pour faire ses premiers pas. Et quels furent-ils ! Opposé à la modeste équipe de Printse-Nendaz, pensionnaire de D5 suissesse, l’attaquant formé à Sochaux a inscrit un triplé (34′, 45+1′, 55′) – tout comme Cédric Itten, avec qui il pourrait être en concurrence – pour participer de fort belle manière au très large succès des siens (0-10).
De quoi faire le plein de confiance avant de se mesurer à une adversité bien plus relevée. Non seulement en championnat, mais aussi en Coupe d’Europe, où les Young Boys devront se confronter à Galatasaray lors de leurs deux prochains matches pour espérer un billet pour la phase de groupes de Ligue des champions, pendant que le LOSC affrontera le Slavia Prague. Autre joueur prêté par le club nordiste, Tiago Morais ne rêve pas d’Europe avec Rio Ave, mais il a décroché son premier succès depuis son retour au Portugal face à Farense (1-0). L’ailier de 20 ans est entré peu avant l’heure de jeu (56′) après avoir été remplacé dès la mi-temps face au Sporting CP, le week-end dernier.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport