LOSC : les cinq enseignements du match face au RC Lens [J26]

LOSC
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Après avoir joué une mi-temps sur deux, le LOSC rapporte finalement un point de son déplacement à Lens (1-1). Découvrez notre débrief en cinq points de cette rencontre comptant pour la vingt-sixième journée de Ligue 1

L’incidence du résultat

S’il ne satisfait certainement personne sur le plan comptable, difficile de ne pas imaginer les Lillois soulagés de repartir de Bollaert avec le point du match. Absents des débats et asphyxiés pendant une première période où seul le RC Lens était sur le terrain, les joueurs de Paulo Fonseca ont su se faire violence dans le second acte sur leur véritable occasion franche. Si Samba parvenait à réaliser un double arrêt devant Bamba puis Cabella, le ballon finissait par revenir sur David qui poussait au fond et faisait exulter un parcage plein (1-1, 68′).

Le résumé de la rencontre 

L’homme du match

Si le LOSC n’a pas coulé lors de cette rencontre, c’est en grande partie grâce à son numéro 21. Benjamin André a enchaîné les récupérations de balle et les interceptions dans les pieds des Lensois. Le milieu a aussi endossé le rôle de métronome et les rares actions qui Lille avaient à se mettre sous la dent étaient pratiquement toutes amorcées par Benjamin André.

Les notes des Lillois 

Jorge Maciel : « Le match nul est logique »

« C’est un sentiment de fierté sur la deuxième mi-temps. On a renversé le match car en première ce n’était pas notre jeu. Je pense qu’à la fin on regrette la première période. Si on démarre comme en deuxième,.. On a quand même six occasions. L’homme du match c’est le gardien de Lens. À la mi-temps, on s’est dit qu’il fallait se réveiller. Après défensivement il y avait aussi des choses à améliorer, être plus agressif mais avec les différents cartons, c’était compliqué. Le match nul est logique dans la mesure où on a deux mi-temps chacun. »

Jorge Maciel, entraîneur adjoint du LOSC 

La statistique

539 – Il s’agit du nombre de passes que le LOSC a fait lors de ce match. Une statistique qui a pris son sens en deuxième période quand les Lillois dominaient la partie.

Le tweet du match

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *