LOSC : les cinq enseignements du match face à Clermont [J21]

Rémy Cabella LOSC
Franco Arland/Icon Sport

Après une défaite à Nice, le LOSC n’est pas parvenu à se ressaisir à domicile. Les Dogues ont buté sur une équipe clermontoise bien solidaire, qui a mis à mal l’attaque lilloise. Paulo Fonseca et ses hommes continuent de manquer d’efficacité offensivement. Découvrez notre débrief en cinq points de cette rencontre comptant pour la 21e journée de Ligue 1.

Les Clermontois ont mis en échec le LOSC

Pour cette journée en semaine, Lille recevait Clermont, équipe surprise actuellement en Ligue 1. Objectif victoire après une défaite frustrante à Nice. Ce fut plus compliqué de prévu pour les Dogues, face à une défense solide et un manque d’inspiration offensif. Les hommes de Paulo Fonseca ont encore perdu des points dans la course à l’Europe. Dépourvu de solutions face à une équipe regroupée et dans ses gammes, le LOSC ne peut qu’obtenir le match nul. Plusieurs occasions laisseront de la frustration, même si les Auvergnats auraient pu défaire les Dogues sur quelques actions. Au classement provisoire, Lille est sixième et double Lorient. De son côté, Clermont passe neuvième, à cinq points de son adversaire du jour.

Le classement du LOSC

Revanchard, Rémy Cabella s’est repris

Après son match raté à Nice, le numéro dix des Dogues avait à coeur de bien se reprendre. Tout au long de la partie, Rémy Cabella aura délivré un grand nombre de passe qui aurait dû être décisives. Par exemple, à la 46′ minute de jeu, il servait parfaitement en retrait Timothy Weah. Mais sur cette action, le numéro 22 a totalement manqué sa frappe. C’est un peu le résumé du match de Cabella, de bonnes inspirations mais ses coéquipiers ne se sont pas montrés à la hauteur.

(Re)découvrez notre bulletin de notes après #LOSCCF63

Lucas Chevalier a sauvé les siens en deux temps

« La frappe de Cham est très vicieuse. Je ne vois pas le départ du ballon et il y a un rebond, j’ai du mal à maîtriser en une touche. Ça revient dans les pieds adverses, j’essaie de me mettre en opposition, ça va vite. Ça fait un peu comme au baby-foot, tant mieux. Cela prouve aussi qu’on aurait pu perdre ce match. Il faut toujours resté concentré car à tout moment on peut s’en prendre un, comme à Nice ou contre Reims. »

(Re)découvrez l’entretien de Lucas Chevalier après #LOSCCF63

Des tirs trop souvent bloqués

Dans son stade, Lille a encore une fois peiné offensivement. Cette fois, le nombre de tirs est encore plus important : 22. Sur ce chiffre-là, seulement cinq ont été cadrés, mais surtout, douze ont été bloqués. De quoi prouver encore une fois que le LOSC peine face aux blocs bas…

Un manque d’efficacité quelque peu raillé

Hier soir, le LOSC et Clermont se sont quittés sur un match nul, certes, mais surtout vierge. En effet, les Dogues n’ont marqué aucun but, comme à Nice. Ce manque d’inspiration offensive a quelque peu énervé les supporters lillois, qui montrent leur frustration sur les réseaux sociaux.

Pavel CLAUZARD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *