Au centre de l’attention cet hiver avec une multitude d’intérêts venus des grands d’Europe, Leny Yoro devrait néanmoins rester au LOSC cet hiver. Du haut de ses 18 ans, le jeune défenseur central n’a, semble-t-il, pas été perturbé par toutes les discussions autour de lui.
Leny Yoro garde la tête sur les épaules
Leny Yoro prend de la place, et ce n’est pas seulement dû à son imposant mètre 90. À 18 ans et malgré la nécessité pour le LOSC de se renforcer, le natif de Saint-Maurice est bel et bien le sujet le plus discuté du mercato lillois. De quoi lui monter à la tête ? « Forcément, c’est plus difficile de rester concentré quand on est fixé sur son avenir, décrypte Jonathan David de manière globale. Quand il y a beaucoup de trucs qui tournent autour, la tête n’est pas toujours concentré sur les matches et la semaine de préparation. C’est beaucoup plus facile de travailler sereinement. »
Pour autant, Leny Yoro n’est pas un jeune homme comme les autres, y compris en dehors du rectangle vert. « Leny est quelqu’un de très calme. même si son nom est un peu partout, il ne se prend pas la tête et continuer à faire son travail. Je le vois quotidiennement, il travaille fort à tous les entraînements et il est très concentré », assure Jonathan David. Paulo Fonseca acquiesce : « Leny est quelqu’un de très calme. même si son nom est un peu partout, il ne se prend pas la tête et continuer à faire son travail. Je le vois quotidiennement, il travaille fort à tous les entraînements et il est très concentré ».
Paulo Fonseca joue son rôle et ferme la porte
« La première chose que nous devons comprendre, et Leny le comprend, c’est qu’il reste ici », enchérit fermement l’entraîneur du LOSC, qui compte évidemment sur celui qui est déjà l’un des tout meilleurs défenseurs du championnat et qui, avec Alexsandro, forme une charnière centrale offrant la stabilité longtemps cherchée par Paulo Fonseca.
« Cette semaine, j’ai eu une grande conversation avec Leny, raconte le Portugais. Nous avons parlé de la situation. Je lui ai dit ce que je pense, ce qu’il doit faire. Il comprend et il est d’accord sur le fait qu’il doit continuer à travailler ici et à être ici, et seulement penser à Lille. » Au moins jusqu’à cet été, où il sera très difficile pour le LOSC de retenir un tel talent si suivi. Et qui pourrait déjà être trop grand pour son club formateur, et pas seulement à cause de son imposant mètre 90.
Source : LOSC
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport