Cible privilégiée du LOSC pour renforcer son secteur offensif, Keito Nakamura ne manque pas de courtisans. En France, Reims serait même proche de rafler la mise selon nos confrères du Parisien, profitant de l’incapacité du club nordiste à pouvoir boucler le dossier. Explications.
Reims pourrait devancer le LOSC
Décidément, le mercato estival du LOSC est tout sauf une partie de plaisir. Alors que le recrutement de Nabil Bentaleb est toujours au point mort, visiblement pour des raisons médicales, le transfert de Keito Nakamura est également impossible à finaliser. Pour pouvoir accueillir l’ailier japonais de 23 ans, le LOSC doit bien évidemment se mettre d’accord avec le LASK Linz (D1 autrichienne) mais aussi libérer une place d’extra-communautaire.
Une mission pas si simple à accomplir et qui pourrait pousser vers la sortie Alexsandro, pour lequel un prêt est envisagé, ou Edon Zhegrova, qui pourrait être sacrifié en raison d’un profil pas forcément en adéquation avec les attentes de Paulo Fonseca. Mais en attendant de finaliser une de ses deux opérations, le LOSC pourrait bien voir Keito Nakamura lui filer entre les doigts. En effet, nos confrères du Parisien évoquent un accord entre Reims et le LASZ Link autour d’un transfert légèrement supérieur à dix millions d’euros.
De son côté, le joueur aurait fait du LOSC sa priorité. Pour autant, il n’a pas totalement fermé la porte à un transfert vers la cité des rois. Le temps presse donc pour le club nordiste, qui n’a pas non plus l’assurance de pouvoir compter sur Jonathan David et Adam Ounas à l’issue du mercato estival.