Si le LOSC doit déjà penser à se défaire de Fenerbahçe, l’identité de son potentiel adversaire en barrages de Ligue des Champions est peut-être déjà connue. Victorieux de l’Union Saint-Gilloise, le Slavia Prague a pris une belle option avant le retour, en Belgique.
Le LOSC bientôt en République tchèque ?
Au lendemain de la victoire sur le fil du LOSC contre Fenerbahçe (2-1), le Slavia Prague a fait forte impression contre l’Union Saint-Gilloise, toujours pour le compte du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Dès la 19e minute de jeu, Tomas Chory ouvrait le score de la tête, récompensant la bonne entame de match des Tchèques. Avant même la mi-temps, l’attaquant tchèque doublait la mise (2-0, 41′), histoire de donner un peu plus d’air à son équipe.
En feu, le Slavia Prague triplait la mise dès le début de la seconde période, cette fois-ci par l’intermédiaire d’Oscar Dorley (57′). Au bord du gouffre, l’Union Saint-Gilloise réduisait l’écart en fin de partie (3-1, 73′), préservant ainsi l’espoir de renverser la situation au match retour, le 13 août prochain. A mi-parcours, le Slavia Prague demeure donc en ballotage très favorable, avec la perspective d’un barrage contre le LOSC ou Fenerbahçe pour rallier la nouvelle phase principale de la Ligue des Champions.
Crédits photo : CTK Photo/Michal Kamaryt/Icon Sport