LOSC : Le programme des onze internationaux

Pas moins de onze joueurs de l’effectif profesionnel du LOSC seront sur les terrains lors de cette nouvelle trêve internationale. Les Européens ont l’occasion de se qualifier directement pour la Coupe du Monde 2022.

Zeki Celik et Burak Yilmaz (Turquie)

Actuellement à la troisième place de son groupe G, la Turquie va devoir tirer profit de son calendrier assez peu relevé pour espérer accrocher au moins une deuxième place, qualificative pour les barrages à la Coupe du Monde 2022. Face à Gibraltar et au Monténégro, prendre six points serait le meilleur moyen de revenir sur la Norvège, deux points devant, et même potentiellement se rapprocher des Pays-Bas, à quatre longueurs.

Turquie – Gibraltar, samedi 13 novembre (18 heures)

Monténégro – Turquie, mardi 16 novembre (20h45)

José Fonte et Renato Sanches (Portugal)

A deux rencontres de la fin de leur phase de poule, les Portugais sont en ballotage favorable. Actuellement deuxième avec un match de retard sur la Serbie, les champions d’Europe 2016 sont déjà assurés de terminer a minima deuxième, une place synonyme de barrages pour la Coupe du Monde 2022. La « finale » de ce groupe aura lieu dimanche face à la Serbie.

Irlande – Portugal, jeudi 11 novembre (20h45)

Portugal – Serbie, dimanche 14 novembre (20h45)

Ivo Grbic (Croatie)

Les finalistes de la dernière Coupe du Monde vont devoir batailler jusqu’au bout pour obtenir leur billet pour 2022. Deuxième à deux journées de la fin, les Croates connaissent quasiment le même scénario expliqué pour le Portugal. Il faudra impérativement s’imposer à Malte pour s’offrir une « finale » contre la Russie, dimanche après-midi.

Malte – Croatie, jeudi 11 novembre (20h45)

Croatie – Russie, dimanche 14 novembre (15 heures)

Reinildo (Mozambique)

Bon dernier du groupe D, le Mozambique sait déjà qu’il n’ira pas au Qatar en 2022. Pour sauver l’honneur, les coéquipiers de Reinildo vont affronter la Côte d’Ivoire et le Malawi lors des deux dernières journées de cette phase qualificative.

Côte d’Ivoire – Mozambique, samedi 13 novembre (20 heures)

Mozambique – Malawi, mardi 16 novembre (14 heures)

Jonathan David (Canada)

Troisième sur les huit équipes de son groupe avec dix points, le Canada de Jonathan David a encore huit rencontres à disputer sur les quatorze prévues. Deux réceptions en quatre jours peuvent permettre aux Canadiens de combler l’écart avec le Mexique, leader du groupe. Vous ne savez pas quoi faire à trois heures du matin ? Eh bien regardez le Canada !

Canada – Costa Rica, samedi 13 novembre (3h05)

Canada – Mexique, mercredi 17 novembre (3h05)

Timothy Weah (USA)

Avec un point de plus que leurs voisins canadiens, les USA vont disputer deux rencontres en l’espace de trois jours, avec notamment un choc au sommet avec la réception du Mexique. Les coéquipiers de Timothy Weah ont là une belle occasion de mettre un coup d’accélérateur dans ce groupe nord-américain.

USA – Mexique, samedi 13 novembre (3 heures)

Jamaïque – USA, mardi 16 novembre (23 heures)

Amadou Onana (Belgique Espoirs)

Avec quatre victoires en quatre matches, la Belgique est seule en tête de son groupe qualificatif pour le prochain Euro Espoirs. Les coéquipiers d’Amadou Onana ont l’occasion de prendre une sérieuse option sur la qualification en cas de double succès contre la Turquie et en Ecosse.

Belgique – Turquie, vendredi 12 novembre (20 heures)

Ecosse – Belgique, mardi 16 novembre (20h05)

Tiago Djalo (Portugal Espoirs)

En trois rencontres, les Portugais affichent un bilan parfait de trois victoires. Une double confrontation contre Chypre peut permettre à Tiago Djalo et les siens de faire le trou dans leur groupe D.

Chypre – Portugal, vendredi 12 novembre (17 heures)

Portugal – Chypre, mardi 16 novembre (20h15)

Angel Gomes (Angleterre Espoirs)

Troisième du groupe G, les jeunes « Three Lions » ont l’occasion de se rattraper de leur accroc en Slovénie lors du dernier rassemblement (2-2) avec la réception du leader invaincu, la République Tchèque. Un gros test qui sera le seul match qualificatif de ce rassemblement pour Angel Gomes et les siens. Une rencontre amicale contre la Géorgie est prévue en fin de rassemblement.

Angleterre – République Tchèque, jeudi 11 novembre (20 heures)

Géorgie – Angleterre, lundi 15 novembre (18 heures)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *