Au total, huit joueurs du LOSC quitteront momentanément le domaine de Luchin pour rejoindre leur sélection nationale lors de cette trêve. Alors que des joueurs disputeront la Ligue des Nations, certains prépareront la plus grande des échéances : la Coupe du Monde de football.
Tiago Djalo (Portugal)
Absent contre Toulouse pour une accumulation de cartons jaunes, Tiago Djalo va retrouver la sélection nationale portugaise, avec qui il n’a pas encore disputé la moindre minute. Le jeune défenseur du LOSC en profitera certainement pour prendre un peu plus d’expérience, entouré de grands noms tels que Cristiano Ronaldo, Joao Félix, Bernardo Silva ou encore Bruno Fernandes pour ne citer qu’eux.
Samedi 24 septembre : République Tchèque – Portugal
Mardi 27 septembre : Portugal – Espagne
Bafodé Diakité (France Espoirs)
Lillois depuis cet été, Bafodé Diakité pourrait lui connaître ses premières minutes avec l’équipe de France Espoirs. L’ancien joueur de Toulouse réalise un début de saison très intéressant, avec six rencontres jouées dans leur ensemble à la suite. Pour préparer l’Euro Espoirs, qui aura lieu à l’été 2023, Sylvain Ripoll et ses joueurs disputeront deux rencontres relevées, en Allemagne puis contre la Belgique, à Valenciennes.
Vendredi 23 septembre : Allemagne – France
Lundi 26 septembre : France – Belgique
Gabriel Gudmundsson (Suède)
Alors qu’il ne faisait pas partie de la liste des Bleu et Jaune, Gabriel Gudmundsson profite de la blessure de son compatriote Martin Olsson pour intégrer le groupe. En manque de temps de jeu à Lille, le défenseur offensif tentera de profiter de cette sélection pour fouler la pelouse et retrouver du rythme.
Samedi 24 septembre : Serbie – Suède
Mardi 27 septembre : Suède – Slovénie
Adam Ounas et Akim Zedadka (Algérie)
Tous deux arrivés cet été dans le Nord, Adam Ounas et Akim Zedadka disputeront deux rencontres amicales sous la houlette de Djamel Belmadi. L’ancien Napolitain et l’ancien Clermontois affronteront la Guinée puis le Nigéria en Algérie. Malheureusement, les deux Fennecs ne préparent pas la Coupe du Monde, après leur élimination face au Cameroun en mars dernier lors des phases de qualification.
Vendredi 23 septembre : Algérie – Guinée
Mardi 27 septembre : Algérie – Nigéria
Jonathan David (Canada)
Deux rencontres amicales au programme également pour le meilleur buteur du LOSC, Jonathan David, avec la sélection canadienne. Dans la dernière ligne droite pour la préparation à la Coupe du Monde, le Canada affrontera l’hôte de la prochaine compétition, le Qatar, puis l’Uruguay, également qualifiée pour le Mondial.
Vendredi 23 septembre : Canada – Qatar
Mardi 27 septembre : Canada – Uruguay
Angel Gomes (Angleterre Espoirs)
Comme Bafodé Diakité, Angel Gomes et les « Young Lions » préparent l’Euro 2023. Deux rencontres attendent le jeune milieu de terrain du LOSC, très souvent utilisé par Paulo Fonseca depuis le début de la saison. Là aussi, le programme n’est pas facile, puisque les Anglais iront en Italie avant de recevoir l’Allemagne.
Jeudi 22 septembre : Italie – Angleterre
Mardi 27 septembre : Angleterre – Allemagne
Mohamed Bayo (Guinée)
Enfin, l’ancien joueur du CF63 Mohamed Bayo disputera lui aussi deux rencontres amicales avec la sélection guinéenne. Mis de côté et désormais loin d’être l’attaquant numéro un du LOSC après sa sortie de route, la veille de la réception du PSG, Mohamed Bayo essaiera de se montrer de façon positive cette fois. La deuxième rencontre se jouera au Stade de la Licorne d’Amiens.
Vendredi 23 septembre : Algérie – Guinée
Mardi 27 septembre : Côte d’Ivoire – Guinée
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.