LOSC : Le Portugal de Sanches et Fonte s’impose dans la douleur

José Fonte LOSC
Panoramic

Le Portugal des Lillois Sanches et Fonte effectuait hier son entrée dans la compétition face à la Hongrie. La victoire était impérative pour les Portugais dans ce qu’on peut appeler le groupe de la mort.

Le Portugal a mis longtemps à trouver la faille

Le match qui se déroulait à la Puskas Arena avec près de 55 000 spectateurs a mis longtemps à se décanter. Alors que les Hongrois ont cru ouvrir le score score à la 80e par l’intermédiaire de Schon, le but a été refusé pour hors-jeux et c’est finalement le Portugal qui a ouvert le score à la 84eme avec un but de Guerreiro un peu chanceux. Les Portugais ont entériné leur victoire par deux buts de Ronaldo à la 87e et 90+2.

LOSC : La Turquie de Celik, Yazici et Yilmaz au bord de l’élimination

José Fonte n’a pas pris part à la rencontre, la défense centrale titulaire étant composée de Ruben Dias et de Pepe. Renato Sanches a lui remplacé Carvalho à la 81e. Le Lillois a réalisé 10 minutes de très haut niveau et a été décisif sur le pénalty obtenu par Rafa. Le milieu de terrain a remporté quatre duels sur cinq et réussi 13 passes sur 15. S’il part remplaçant pour débuter cet euro, il peut espérer retrouver une place de titulaire s’il enchaîne les bonne performances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *