LOSC : le Portugal de Fonte et Djalo éteint le rêve mondial de la Turquie

Pedro Correia / Global Imagens / Icon sport

Dans un duel fratricide entre joueurs du LOSC pour la demi-finale des barrages d’accession à la prochaine coupe du Monde, c’est le Portugal de Fonte et Djalo qui a finalement eu le dessus sur la Turquie de Yilmaz et Celik.

Yilmaz rate la balle de 2-2

S’ils étaient quatre Lillois sur la feuille de match de ce choc comptant pour les barrages, trois seulement ont joué et le moins que l’on puisse c’est qu’ils se sont tous illustrés. Asphyxiés pendant une bonne partie du match, les Turcs étaient logiquement menés après un quart d’heure de jeu. Dépassés, ils s’en remettaient à des duels physiques parfois à la limite, valant à Zeki Celik un avertissement pour un accrochage avec Diogo Jota. Ce même Jota doublait la mise peu avant la mi-temps et rapprochait le Portugal d’une finale, mardi soir.

Mais les Turcs ne s’avouaient pas vaincus et sous l’impulsion du capitaine Burak Yilmaz relançaient la rencontre contre toute attente. L’attaquant lillois combinait avec Ünder et trompait Diogo Costa à une demi-heure du terme. Alors sous une extrême pression, les Portugais croyaient au scénario cauchemar lorsque José Fonte se rendait coupable d’une faute sur Unal dans la surface. Une intervention de la VAR plus tard, la Turquie bénéficiait du pénalty de l’égalisation… loupé par Yilmaz, qui l’envoyait sur le dessus de la transversale.

Malgré cette grosse frayeur, les partenaires de Fonte et Djalo, resté sur le banc, finissaient par inscrire le troisième but grâce à Nunes. De quoi assurer une participation à l’ultime tour, mardi soir, à nouveau à domicile. Pour voir le Qatar en novembre prochain, il faudra s’offrir le scalp de la Macédoine du Nord, surprenante tombeuse de l’Italie (0-1), à Palerme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *