Ces dernières semaines, les rumeurs se multiplient autour de Timothy Weah. Marseille, Atlético de Madrid et autres Juventus, nombreux sont les clubs intéressés. Et la Vieille Dame pourrait convaincre le LOSC avec une proposition alléchante.
Un échange avec un international suisse ?
En fin de contrat dans un an, Timothy Weah est en partance du LOSC cet été. L’international américain (29 sélections) a des touches et, malgré une situation contractuelle défavorable, les Dogues peuvent laisser monter les enchères. De là à réaliser un coup emballant avec la vente du très polyvalent fils de George ? C’est en tout cas ce que laisse entendre Giovanni Albanese, journaliste suiveur de la Juventus pour la Gazzetta dello Sport. En effet, le club turinois envisagerait une opération étonnante afin de faire baisser la note pour Timothy Weah. La Vielle Dame proposerait en fait un échange au LOSC. Objectif : offrir Denis Zakaria et quelques millions d’euros à la formation nordiste pour acquérir la dernière année de contrat de l’Américain.
Le milieu helvète représente un profil intéressant pour les Dogues. Il offre une solution de choix pour le remplacement d’André Gomes, retourné à Everton sans – pour le moment – pouvoir revenir à Luchin. Dans un registre moins technique et plus athlétique, certes, avec même la possibilité de dépanner en charnière centrale, mais à l’expérience assez semblable. Plus jeune que le Portugais (26 ans), Denis Zakaria a tout de même parcouru les vestiaires de grands clubs européens. À la Juventus et à Chelsea, où il était prêté cette saison, l’international suisse aux 49 sélections n’est pas parvenu à s’imposer après s’être révélé aux Youngs Boys de Berne et au Borussia Mönchengladbach. Notamment à cause de pépins physiques assez récurrents. De quoi pousser le parallèle un peu plus loin avec le parcours d’André Gomes.
Enzo PAILOT
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.