LOSC : l’arrivée d’Hatem Ben Arfa fait des heureux

Ben Arfa LOSC
Philippe Lecoeur /FEP/Icon Sport

Officiellement lillois depuis mercredi, Hatem Ben Arfa a été présenté au stade Pierre-Mauroy avant l’opposition entre Lille et Lorient. Ses nouveaux coéquipiers se réjouissent déjà de l’arrivée du milieu offensif de 34 ans.

Un apport technique d’expérience

Le départ de Yusuf Yazici pour six mois au CSKA Moscou a été immédiatement compensé par un renfort bien connu en France en la personne d’Hatem Ben Arfa. A 34 ans, et après six mois sans club, le milieu offensif reprend du service et s’est engagé jusqu’à la fin de la saison 2021-2022 avec le LOSC, son septième club dans l’élite du football français.

Sondé à propos de cette signature, le capitaine lillois José Fonte était ravi de pouvoir accueillir un nouveau joueur de talent. « C’est un joueur de qualité, qui a joué dans de grands clubs, a participé à de grandes compétitions. Il va nous apporter quelque chose de différent. Il va devoir revenir à niveau sur la forme physique et je suis sûr qu’il pourra nous apporter« .

Amadou Onana, qui lui a grandi en voyant Hatem Ben Arfa éclore aux yeux du grand public, était également enthousiaste à l’idée de jouer à côté d’un joueur hors du commun. « Étant petit, il m’a fait rêver ! Il a des qualités au-dessus de la norme, a eu une très belle carrière malgré tout. C’est un joueur qui a énormément d’expérience et peut beaucoup apporter à l’équipe. Je pense que ce n’est que du plus pour l’équipe« .

Arthur LASSERON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.