Programmé pour un départ du LOSC lors de ce mercato estival, Jonathan David n’a toujours pas trouvé de point de chute. Questionné sur ce dossier par nos confrères de RMC, dans le cadre de l’émission Génération After, Olivier Létang a tenté de clarifier la situation de l’attaquant canadien.
David, un dossier au point mort
S’il y a bien un joueur que l’on ne pensait pas forcément revoir sous le maillot du LOSC cette saison, c’est Jonathan David. Sortant d’une saison à 24 buts en Ligue 1, l’international canadien disposait d’un bon de sortie. Et alors que toutes les conditions d’un départ semblaient réunies, l’attaquant n’a finalement toujours pas quitté le Nord.
« Vous savez, j’aime bien tenir ma parole. L’été dernier, j’avais dit à Jonathan David qu’il ne partirait pas et qu’il aurait un bon de sortie cette année, sous réserve que toutes les conditions soient réunies, qu’elles soient bonnes pour lui, qu’elles soient bonnes pour le LOSC. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas, a précisé Olivier Létang. Il se prépare donc pour faire la saison avec nous et il ne partira pas si on n’a pas la capacité à le remplacer. On a des ambitions sportives et il est hors de question de le vendre pour une somme importante si on n’est pas en capacité de le remplacer. C’est la position actuelle et je ne sais pas ce qu’il va se passer dans trois semaines. »
Le LOSC n’a pas d’urgence à le vendre
En attendant, Jonathan David reste un joueur du LOSC et « il sera sur le terrain vendredi contre Nice » promet le président Létang. Et potentiellement « rester cette saison« , le champion de France 2021 n’était visiblement pas dans l’obligation de réaliser une vente conséquente d’ici le 1er septembre prochain.
« La situation économique du club fait, qu’aujourd’hui, on n’a pas un couteau sous la gorge comme il y a deux ans, deux ans et demi. Le club avait alors l’obligation de vendre, ce n’est pas le cas aujourd’hui, promet Létang. Soit des clubs arrivent avec les bons montants et on est en capacité de le remplacer, soit il restera avec nous pour faire une belle saison. En tout cas, il est hors de question, ce n’est pas notre façon de faire, d’appeler des clubs pour leur demander d’acheter nos joueurs. C’est se mettre en position de faiblesse. ».
Source : RMC Sport