S’il est ressorti frustré du match nul du LOSC à Brest (1-1), ce dimanche à l’occasion de la 26e journée de Ligue 1, Olivier Létang n’en demeure pas moins optimiste pour la suite, considérant son équipe prête à livrer de belles batailles d’ici la fin de saison comme il l’a confié en zone mixte dans des propos relayés par France Bleu Nord.
Un nul qui laisse de vrais regrets…
« On savait avant ce match que ce serait une étape importante, mais que rien ne serait fait qu’importe le résultat. Il y avait de la déception dans le vestiaire, je pense qu’on aurait dû l’emporter. On a pas mal d’opportunités en seconde période, ils ont celle où ils marquent. On a l’opportunité de faire mal, de tuer, on ne le fait pas. Je ne pense pas que ce soit le but encaissé qui nous empêche de prendre les trois points, c’est surtout qu’on n’a pas été assez tueur sur ce match. En termes d’attitude, il n’y a pas grand-chose à reprocher aux garçons. On est aussi tombé sur une équipe de Brest qui n’est pas là par hasard après 26 journées, qui a beaucoup de qualités. »
…mais porteur d’espoir pour la suite !
« Il reste huit batailles importantes, on en a cinq à la maison, avec des matches formidables à jouer, comme la réception de Lens et Marseille. On a notre destin entre les mains. La coupe d’Europe, c’est loin pour nous. On est vraiment concentré sur ce qu’on veut faire en championnat. J’ai de l’espoir, on fait une saison vraiment intéressante. Ce qu’on a montré contre un adversaire qui n’avait pas encaissé de but à domicile depuis cinq matches est intéressant. Les attitudes sont là, sont bonnes, il faudra repartir avec les mêmes intentions après la trêve internationale. La fin de saison sera excitante. Ne pensons pas à ce qui va se passer dans un mois, ce qui compte est d’être prêt le 29 mars (ndlr : le prochain match contre Lens). »
Source : France Bleu Nord
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport