Régulièrement convaincant lors de ses récentes entrées en jeu, Soriba Diaoune pourrait bien prétendre à plus alors que le secteur offensif du LOSC est décimé pour le match contre Fribourg. Dans tous les cas, son travail au quotidien n’a pas échappé à Bruno Genesio.
Soriba Diaoune, le joueur qui monte
Ethan Mbappé non qualifié, Hamza Igamane fraîchement opéré et Osame Sahraoui sur le point de l’être, le secteur offensif du LOSC manque cruellement de cartouches au moment de jouer un match décisif pour l’avenir du club en Coupe d’Europe, ce jeudi contre Fribourg. Et même s’il insiste avec un Olivier Giroud dans le dur, Bruno Genesio ne semble pas fermé à l’idée de donner sa chance à Soriba Diaoune, passeur décisif à Vigo.
« Soriba, c’est une bonne surprise. Enfin, oui et non, juge l’entraîneur des Dogues. Lorsque vous travaillez, lorsque vous êtes à l’écoute et lorsque vous avez envie de faire les choses, souvent vous êtes récompensé, donc c’est un bon exemple je trouve. Depuis qu’il est avec nous, on le voit avancer à l’entraînement, prendre les informations, que ce soit de notre part (le staff, ndlr) ou des plus anciens. Il prend, il assimile, il intègre et essaie de les mettre en application. »
Soit il marque, comme ça a été le cas à Auxerre, et il nous permet de revenir au score, soit il se crée des occasions.
Bruno Genesio au sujet de Soriba Diaoune.
« On s’aperçoit que lorsqu’il rentre en cours de match, à chaque fois, il nous amène quelque chose, souligne Genesio. Soit il marque, comme ça a été le cas à Auxerre, et il nous permet de revenir au score, soit il se crée des occasions, on ne peut pas toujours les mettre, mais en tout cas il amène quelque chose, il amène de l’enthousiasme, il amène de la fraîcheur. »
La grande question est désormais de savoir s’il peut faire ça dès le coup d’envoi d’un match. Soriba Diaoune aura peut-être bien l’occasion de le faire, pour la toute première fois dans sa carrière, contre Fribourg.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
