A désormais trois jours du déplacement à Monaco, les derniers matches des internationaux du LOSC ont lieu dans les prochaines heures. Plusieurs éléments offensifs sont concernés, ce mardi. Tour d’horizon.
L’attaque du LOSC sur le front
Habitué à répondre présent en équipe nationale, en dépit de la distance et la durée du voyage, Jonathan David sera encore sur le pont la nuit prochaine lors de l’amical opposant le Canada au Panama. Bruno Genesio doit sans doute espérer que son atout offensif numéro 1 ne joue pas l’intégralité de la rencontre. Avant ça, Edon Zhegrova va tenter de l’emporter avec le Kosovo face à Chypre, dans le cadre de la Ligue des Nations. une victoire pourrait être synonyme de barrage de montée en Ligue A.
Sur le continent africain, Osame Sahraoui espère jouer avec le Maroc, qui joue déjà sa qualification pour la Coupe d’Afrique des nations, en Centrafrique. Pour la Guinée de Mohamed Bayo, l’enjeu sera d’enchaîner après la large victoire à l’aller contre l’Ethiopie. L’attaquant du LOSC devrait à nouveau démarrer la rencontre sur le banc, derrière l’inarrêtable Serhou Guirassy.
Le programme du mardi 14 octobre :
20h45 : Kosovo (Zhegrova) – Chypre, Ligue des Nations
21 heures : Centrafrique – Maroc (Sahraoui), éliminatoires Coupe d’Afrique des nations 2025
21 heures : Ethiopie – Guinée (Bayo), éliminatoires Coupe d’Afrique des nations 2025
La nuit prochaine – 1h30 : Canada (David) – Panama, match amical
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport