LOSC : Jonathan David porte le Canada

David LOSC

Si le Canada n’aura pas répondu aux attentes durant la dernière coupe du monde, avec élimination dès la phase de poules, les coéquipiers de Jonathan David ont repris leur marche en avant à l’occasion de la Ligue des Nations de la CONCACAF.

David (LOSC) buteur et passeur

Si l’issue du match ne laissait guère présager de doute, le Canada étant sur le papier bien supérieur à Curaçao, c’est encore une fois Jonathan David qui a pris les choses en main. Après avoir ouvert le score en reprenant parfaitement un centre venu de la droite (0-1, 23′), le meilleur attaquant du LOSC (19 buts), s’est ensuite mué en passeur décisif en offrant sur un plateau le but du break à Cyle Larin (0-2, 43e). Un succès qui permet aux Canadiens de conserver la tête du groupe C, à égalité de points avec le Honduras.

Une équipe que les coéquipiers de Jonathan David retrouveront dans la nuit de mardi à mercredi pour une rencontre décisive qui déterminera le qualifié pour le dernier carré de la Ligue des Nations. En attendant, le Canada a validé sa qualification pour la prochaine Gold Cup en s’assurant de terminer à l’une des deux premières places de son groupe.

Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport

Pour ne rien manquer de l’actu du LOSC, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *