LOSC : Jonathan David et le Canada éliminent Haïti

Jonathan David LOSC
Panoramic

Dans un mois de juin extrêmement chargé avec quatre matches au compteur en onze jours, le Canada de Jonathan David a parfaitement fait le travail et s’est qualifié pour la dernière phase des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022 de la zone CONCACAF.

Et maintenant, la Gold Cup !

En position de force après le match aller remporté à Haïti (1-0), le Canada se devait de finir le travail au Toyota Park de Brigdeview pour accrocher un ticket pour la dernière phase de qualifications à la Coupe du Monde 2022. S’ils ont largement dominé, les Canadiens ont toutefois pris leur temps pour faire la différence, rentrant aux vestiaires à 0-0 après quarante-cinq minutes. Néanmoins, sous l’impulsion de l’attaquant du LOSC Jonathan David, les Rouges parvenaient à prendre l’avantage dès le début de la deuxième mi-temps. Grâce à un très bon pressing, David poussait le gardien haïtien Duverger à la faute, marquant contre son camp (1-0, 46′). Le reste de la rencontre n’était qu’une formalité pour des Canadiens qui déroulaient et s’imposaient assez largement (3-0).

LOSC : La Turquie de Celik, Yazici et Yilmaz au bord de l’élimination

S’il n’a donc pas marqué, David s’est montré décisif et permet aux siens d’atteindre l’ultime phase de poules pour tenter d’atteindre le graal et d’obtenir un ticket pour le Qatar. Pour cela il faudra terminer à l’une des trois premières places après quatorze rencontres disputées entre septembre 2021 et mars 2022. En attendant, le repos ne sera que de courte durée pour le Canada qui fera son entrée en lice dans la Gold Cup dès le 11 juillet prochain. Un été extrêmement chargé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *