En grande forme avec le LOSC, Jonathan David n’a pas vu la trêve internationale enrayer sa bonne dynamique. Après avoir été buteur et passeur contre Curaçao le week-end dernier, l’homme aux 19 buts en Ligue 1 a remis ça en marquant lors de la probante victoire du Canada contre le Honduras (4-1), mardi dans le cadre de la Ligue des Nations de la CONCACAF.
Battu à l’aller en juin dernier, le Canada a largement pris sa revanche en étrillant le Honduras (4-1), en conclusion de cette trêve internationale du mois de mars. Titulaire aux côtés de Cyle Larin, Jonathan David a encore soigné ses statistiques en inscrivant le troisième but de la rencontre, en tout début de seconde période. Opportuniste, l’attaquant du LOSC s’est jeté sur un ballon mal repoussé par la défense hondurienne, avant d’ajuster avec beaucoup de sérénité le gardien.
Présent jusqu’au coup de sifflet final, Jonathan David a pu exulter à l’issue de cette victoire qui replace le Canada en tête du groupe A de la Ligue des Nations CONCACAF avec trois points d’avance sur son dernier adversaire. De quoi aller disputer le Final Four de la compétition en juin prochain, avec une demi-finale à sa portée contre le Panama.
49’ The #CanMNT adds another! Jonathan David gets the ball inside the box and delivers! #OneSoccer#CANvHON | 3-0 | #CNLpic.twitter.com/rXVwoMF1Iv
— Last Word on Soccer (@LastWordSC) March 29, 2023