Alors qu’il disposait d’un bon de sortie, Jonathan David n’a pas quitté le LOSC lors du mercato d’été. Entré dans sa dernière année de contrat, l’attaquant canadien semble se diriger vers un départ libre. A moins que les deux parties ne s’entendent pour prolonger l’avenir. Une perspective que le principal intéressé n’exclut pas. Explications.
Jonathan David n’écarte pas le LOSC
Annoncé à l’Atletico Madrid ou encore à Tottenham, sans oublier un intérêt moins prononcé de Chelsea, Jonathan David n’a finalement pas changé de club cet été. « Il y a eu des discussions avec des équipes, des entraîneurs. Finalement, on a pris la décision de rester Lille, a-t-il confié à nos confrères de The Athletic. Maintenant, je suis dans ma dernière année de contrat, tout peut se passer. Nous verrons ce qui arrivera la saison prochaine ».
Si l’hypothèse d’un départ libre semble désormais l’option la plus crédible, Jonathan David pourrait bien prolonger le plaisir dans le nord de la France. « En ce moment, nous discutons avec le président (Olivier Létang, ndlr) pour une éventuelle prolongation. Nous verrons comment les choses évoluent. »
Et si son avenir devait finalement s’écrire ailleurs, Jonathan David se dit « ouvert à toutes les opportunités ». « Bien évidemment, la Premier League est considérée comme l’un des meilleurs championnats au monde. Pour autant, pour moi, ce n’est pas la Premier League ou rien. Je suis ouvert à tous les championnats et à ses défis à relever. »
En attendant, Jonathan David aura un beau défi à relever avec le LOSC cette saison en Ligue des Champions. L’occasion pour lui aussi de prouver sa valeur par le biais de la plus grande des compétitions de clubs.
Source : The Athletic
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport