LOSC : Jonas Martin officiellement lillois !

LOSC Martin

Annoncé, ces dernières heures, très proche du LOSC, Jonas Martin est officiellement un joueur de Lille. L’ancien milieu de terrain de Rennes s’est engagé pour les deux prochaines saisons. 

Au LOSC jusqu’en 2024

L’officialisation n’a pas attendu. Alors que L’Équipe et RMC annonçaient, ce matin, la venue imminente de Jonas Martin, le LOSC a officialisé son arrivée dans le Nord ce vendredi. En fin de contrat à Rennes, le milieu de terrain de 32 ans s’est engagé jusqu’en juin 2024 avec les Dogues. Ainsi, l’ancien rennais vient suppléer le départ de Xeka, et celui probable de Renato Sanches. Venant garnir les rangs lillois, Martin sera en concurrence directe avec Amadou Onana pour s’offrir une place de titulaire.

Sur le site du club, Jonas Martin ne contenait pas son enthousiasme à l’idée de rejoindre le Champion de France 2020/2021 : « Je suis très heureux de rejoindre ce grand club. Je ressens beaucoup de fierté. C’était un objectif pour moi de trouver un tel projet. Le LOSC est un grand club français, avec beaucoup d’ambition, un bel effectif, un grand stade, de beaux supporters. Il y a tout pour réaliser une grande saison. Quand j’ai su que le LOSC voulait me faire signer, je n’ai pas hésité. Maintenant, je n’ai qu’une seule chose à dire : place au travail. Je pense qu’en travaillant fort, on peut accomplir de belles choses. »

« Le profil complet et polyvalent, les valeurs et la mentalité de Jonas aussi, s’inscrivent parfaitement dans ce que nous recherchions pour venir renforcer notre milieu de terrain en vue de la saison prochaine, continuait Olivier Létang, le président lillois. Nous sommes ravis de l’accueillir au LOSC, un club dans lequel, j’en suis sûr, il s’épanouira pleinement et auquel il apportera ses qualités humaines et sportives. Il aura assurément un rôle à jouer en apportant sa grande expérience de notre championnat à ses partenaires, notamment les plus jeunes.« 

Pour ne rien manquer de l’actu du LOSC, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *