LOSC : Jocelyn Gourvennec fait l’éloge de ses recrues

Onana Grbic LOSC
Hugo Pfeiffer/Johnny Fidelin/Icon Sport

Questionné sur les apports d’Amadou Onana et Ivo Grbic lors du dernier match du LOSC à Marseille, Jocelyn Gourvennec voit plus large et s’estime satisfait de ces deux nouveaux éléments depuis leur arrivée dans le Nord.

Comment jugez-vous la progression d’Amadou Onana, encore une fois très solide lors du dernier match ?

« Il est dans sa trajectoire, une progression classique. Il a eu le temps de s’habituer à un nouveau club, un nouveau championnat. C’est un garçon qui a beaucoup de potentiel, beaucoup de qualités. Il nous l’avait déjà montré depuis le début de saison. Il y a la concurrence au poste, avec des joueurs plus expérimentés que lui. Cheick Niasse postule aussi. On a beaucoup de joueurs de très bon niveau. Il a beaucoup d’enthousiasme, d’envie, de personnalité aussi. Il aide beaucoup l’équipe depuis le début de saison et il continue de le faire. »

Ivo Grbic vous fait gagner des points depuis plusieurs mois maintenant. Comment jugez-vous sa progression depuis son arrivée, lui qui refuse toujours de parler de son cas personnel ?

« C’est plutôt bien qu’il parle de l’équipe plutôt que de lui. Je pense qu’il y a une forme de logique, il a fait toute la saison dernière sans jouer, il a participé au titre de champion d’Espagne avec l’Atletico, mais il ne jouait pas. Le fait qu’il joue tout le temps, c’est assez logique qu’au fur et à mesure la progression vient, et l’efficacité avec. Il est monté d’un cran depuis plusieurs semaines, et on s’en félicite. Je pense qu’il a une très bonne relation avec Christophe Revel, le coach des gardiens, très expérimenté.

Il fallait qu’il s’adapte à un nouveau championnat, peut-être à une nouvelle culture, une nouvelle façon de travailler. Et collectivement, et dans le poste de gardien. Mais Ivo a une bonne trajectoire, il a encore montré ses qualités dimanche. C’est une très bonne chose pour nous, qu’il garde son exigence, son engagement pour continuer à aider l’équipe. »

Source : LOSC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.