Burak Yilmaz a toujours démontré son envie de réussir par un caractère volcanique. Lors de la dernière rencontre à Brest, la confrontation a été marquée par la sortie du « Kral », loin d’être passée inaperçue.
Une rencontre frustrante
Lors du dernier match du LOSC contre Brest, Jocelyn Gourvennec a dû géré les tempéraments de certains de ses joueurs. En premier lieu celui de Burak Yilmaz. Le Turc était complétement en rogne lors de sa sortie. « C’est le match en lui-même qui était frustrant parce que l’on dominait et que l’on n’arrivait pas à marquer, analyse Jocelyn Gourvennec. Il faut avoir une bonne relation avec le joueur et bien connaître l’homme. Je pense que je connais bien les joueurs, Burak comme les autres. C’est que l’on a un groupe qui a beaucoup de tempérament et de caractère et quand ça ne tourne pas, ça peut être volcanique.«
À Brest, Burak Yilmaz a assené un regard assassin, ainsi que des grands gestes en direction de son banc. L’attaquant du LOSC a retiré son maillot et filé immédiatement au vestiaire. Toutefois, Jocelyn Gourvennec assure qu’il n’est pas ingérable. « Non, ce n’est pas le compliqué. C’est un garçon à fort caractère qui peut parfois avoir des colères. Ce n’est pas le seul. C’est un des joueurs historiques de la Turquie, toujours en activité, c’est le capitaine de la Turquie, donc il focalise toujours l’attention. La moindre de ses réactions est toujours scrutée, mais j’échange beaucoup avec lui et on revoit ça au calme, à tête reposée. »
Alors qu’il représente le joueur étant signalé le plus de fois hors-jeu du championnat, le comportement de Burak Yilmaz est maîtrisé par son entraîneur. Un comportement qui peut aussi s’expliquer à la frustration de ne pas marquer. Le « Kral » n’a inscrit que quatre buts en Ligue 1 cette saison et n’a plus marqué depuis un mois.
Emilien PAU