En fin de contrat en juin 2025, Angel Gomes pourrait bien faire l’objet d’un transfert cet été. Devenu un élément prépondérant du LOSC depuis deux ans, le polyvalent milieu de terrain assure n’avoir encore pris aucune décision, préférant rester focus sur la fin de saison, avec plusieurs objectifs collectifs en tête.
Le cap des 100 matches avec Lille
« C’est quelque chose de formidable. C’est aussi une sorte de consécration. Le fait de jouer est mon premier but. Je dois être conscient de la chance que j’ai de jouer aussi souvent. Je dois remercier à chaque fois le club, le staff et les autres joueurs. Ils m’ont aidé à prendre ma place dans l’équipe, à arriver à ses 100 matches. C’est vraiment super. »
Son positionnement
« Actuellement, je ne peux pas dire que j’ai un poste de prédilection. En ce qui me concerne, ce qui m’importe est d’être sur le terrain et de pouvoir jouer au milieu, que ce soit en 6, en 8, ou en 10. Tous les rôles me conviennent, je prends beaucoup de plaisir. C’est toujours un challenge quand je passe d’un poste à un autre. J’ai l’intention d’aider l’équipe avant tout. Etant un milieu de terrain de métier, je peux m’adapter à la situation et au choix du coach. »
Sa progression
« Le but est toujours de faire mieux, d’être plus efficace, plus décisif. Je pense que la saison dernière était une bonne saison. C’est différent aujourd’hui, une étape supplémentaire dans ma carrière. J’essaie toujours de donner le meilleur de moi-même. »
La suite de sa carrière
« Je n’ai pas vraiment le temps de penser à ça en ce moment. Avec le reste de la saison qui arrive, avec beaucoup de matches à jouer, cela va être palpitant. L’objectif est de garder toute la concentration nécessaire, je ne suis pas encore focalisé là-dessus. Ce que je souhaite, c’est réussir notre saison et aller le plus loin possible, avoir les meilleurs résultats possibles.
Source : LOSC
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport