Tout au long de la saison, le 11 Lillois procède à une notation détaillée des joueurs à chaque match du LOSC. Après deux mois de compétition, il est temps de faire un nouveau point d’étape sur notre baromètre. Tour d’horizon.
Deux joueurs au-dessus de la moyenne
Dans le sillage d’un début de saison difficile, même si le LOSC reste sur trois succès d’affilée en Ligue 1, les moyennes sont assez peu élevées même pour les meilleures notes lilloises. Ainsi, parmi les joueurs éligibles au classement – où il faut, pour rappel, avoir pris part à plus de 45 minutes de la moitié des matches disputés pour apparaître – Ivo Grbic est le plus haut, pointant à 5,22/10 en neuf matches disputés. Juste derrière se trouve Benjamin André avec 5,05 et ces deux sont les seuls à être au-dessus de la moyenne ! Le dernier membre du podium s’appelle Xeka, avec 4,93 en sept rencontres.
Tout en bas, Angel Gomes connaît un exercice 2021/2022 extrêmement compliqué et n’affiche que 3,92 en six parties. Zeki Celik, quant à lui, a bien redressé la barre. Cantonné à 2,5 le mois précédent, il est désormais à 4,21 grâce à de bonnes performances et notamment un 6 obtenu contre Wolfsburg. Reinildo, en revanche, ne décolle toujours pas et ne pointe qu’à une triste moyenne de 4,33 en ayant joué neuf rencontres.
Le baromètre du 11 Lillois (*)
- Amadou Onana : 6,5 (1 match)
- Ivo Grbic : 5,22 (9 matches)
- Benjamin André : 5,05 (11 matches)
- Timothy Weah : 5 (5 matches)
- Xeka : 4,93 (7 matches)
- Burak Yilmaz : 4,85 (10 matches)
- Yusuf Yazici : 4,75 (4 matches)
- Jonathan David : 4,75 (10 matches)
- José Fonte : 4,68 (11 matches)
- Sven Botman : 4,68 (11 matches)
- Jonathan Ikoné : 4,64 (7 matches)
- Reinildo : 4,33 (9 matches)
- Zeki Celik : 4,21 (7 matches)
- Tiago Djalo : 4,13 (4 matches)
- Jonathan Bamba : 4,13 (4 matches)
- Renato Sanches : 4 (1 match)
- Gabriel Gudmundsson : 4 (2 matches)
- Angel Gomes : 3,92 (6 matches)
- Leo Jardim : 3 (2 matches)
(*) Pour être noté, un joueur doit disputer au moins 45 minutes de chaque match.