Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»Ligue 1»LOSC

LOSC : « Il n’y a que l’arbitrage qui change le match », enrage Paulo Fonseca après Toulouse

Enzo Pailot25 février 2024
Paulo Fonseca LOSC

Hors de lui après la défaite du LOSC à Toulouse (3-1) qu’il a vécue depuis les tribunes, Paulo Fonseca a fortement pointé du doigt un arbitrage à nouveau douteux, quitte à grandement déresponsabiliser des joueurs pourtant méconnaissables en seconde période. Coup de gueule.

Une défaite en trois temps arbitraux

« C’est facile à expliquer. En première mi-temps, nous avons dominé. C’est vrai qu’il a manqué un peu d’intensité, mais on a marqué. On a commencé la deuxième mi-temps avec un corner où Toulouse a marqué, mais après une décision de l’arbitre qu’il est difficile de comprendre. En deuxième mi-temps, ce sont les décisions de l’arbitre qui ont changé le match. Trois décisions : la première, le corner ; après, le penalty ; et le troisième, incroyable, avec le hors-jeu oublié. C’est difficile à expliquer. Nous pouvons dire qu’en deuxième mi-temps, on n’a pas bien joué et qu’on a mal commencé. Mais il y a trois décisions qui changent le match. »

L’arbitrage toujours contre le LOSC ?

« Qu’est-ce qu’on peut faire à ce moment ? J’ai vu des penalties très différents de ce penalty. Je ne veux pas beaucoup parler parce que je suis énervé. Je ne comprends pas. C’est difficile de m’expliquer le troisième but. J’ai la ligne du hors-jeu avec moi. Les images viennent seulement à la fin du match. 3-1, c’est bien différent de 2-1. Il y a beaucoup de situations avec les arbitres en ce moment. Encore une fois, je pense qu’ils ont changé le match contre le LOSC. »

Le corps arbitral seul responsable selon Fonseca

« Il n’y a que l’arbitrage qui change le match. C’est difficile de réagir quand nous avons un corner inexistant et un penalty immédiatement après. Si j’ai des choses à reprocher à mes joueurs ? Oui, mais j’en parlerai avec eux. »

Haraldsson se démarque, Ismaily se blesse

« Hakon Haraldsson a bien joué, notamment en première mi-temps. En deuxième mi-temps, c’était difficile pour tous les joueurs. On a fait des erreurs, c’est vrai. On sent que nous avons quelque chose contre nous, c’est difficile. Ce matin, on a fait des exercices. Ismaily a senti une douleur et nous n’avons pas pris de risques. Je ne sais pas si c’est grave, je pense que non. »

Source : France Bleu Nord

Crédits photo : Alexandre Dimou/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Ugo Raghouber LOSC
LOSC – PAOK : pourquoi Bruno Genesio a décidé de lancer Ugo Raghouber ? 
Osame Sahraoui LOSC
LOSC – PAOK : « On doit se regarder dans la glace », clame Osame Sahraoui après une « défaite méritée »
LOSC
« Il y a 1 000 raisons d’expliquer la défaite du LOSC, il faut grandir un peu », Florent Gautreau fustige le comportement d’Olivier Létang
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.