Contraint de passer par des tours préliminaires pour tenter de rallier la nouvelle phase principale de la Ligue des Champions, le LOSC s’est rapidement montré actif sur le marché des transferts, avec déjà cinq renforts. Et il se pourrait bien que le club nordiste ne s’arrête pas là.
Le LOSC devrait encore bouger
Faisant écho aux récents propos tenus par Olivier Létang, Bruno Genesio estime lui aussi que le mercato du LOSC « n’est pas terminé« . Pour autant, le club nordiste ne compte pas confondre vitesse et précipitation. « Il faut qu’on réfléchisse encore à notre mercato. Il faut aussi que ce soit des renforts, que ce soit bénéfique pour le groupe, insiste le successeur de Paulo Fonseca. Il ne faut pas simplement faire des effets d’annonce. »
Tout dépendra également de possibles départs, à commencer par celui de Jonathan David, qui dispose d’un bon de sortie mais qui ne sera pas lâché si le LOSC n’est pas en mesure de le remplacer de manière qualitative, quitte à partir libre dans un an. « Pour l’instant, on est encore dans la réflexion sur les domaines à ajuster, si on doit encore ajuster notre effectif« , précise Bruno Genesio. L’état-major lillois a encore 14 jours pour trancher et passer à l’action. Le compte à rebours est lancé.
Source : LOSC
Crédits photo : Loic Baratoux /Icon Sport