Véritable joueur frisson, Edon Zhegrova est capable de débloquer une situation sur un coup de génie. L’ailier du LOSC peut parfois aussi tomber dans certains travers qui font de lui un joueur qui doit encore progresser pour viser plus haut selon Olivier Létang. Explications.
Edon Zhegrova, un talent qui reste à polir
Génie pour certains, joueur agaçant pour d’autres, Edon Zhegrova ne laisse personne indifférent. A commencer par son président, Olivier Létang, amené à s’exprimer à son sujet lors de son passage dans l’émission l’After Foot, mercredi soir. « Edon, c’est un très bon mec, qui a un talent incroyable. Je me rappelle du premier échange qu’on a eu avant qu’il vienne chez nous. Je lui ai dit qu’on n’allait pas lui apprendre à dribbler. Il a un don pour le dribble. Par contre, il y a tout un tas de choses, si tu veux aller au plus haut niveau. »
« Le projet collectif ? C’est quoi. Comment je me connecte avec les autres ? Est-ce que je viens défendre ? Si vous n’avez pas ces qualités, ça ne marche pas, assène Létang. Deuxièmement, vous devez avoir une constance. Les grands clubs vont aller chercher des joueurs qui, à tous les matches, vont avoir un niveau de performance élevé. » Or, l’international kosovar a encore des progrès à faire dans ce domaine selon le président du LOSC.
Le LOSC, cadre idéal pour sa progression
« Je me rappelle, on avait eu une discussion avec Edon après le match au Havre l’an dernier. On mène 2-0 à la mi-temps, il avait mis un but extraordinaire et fait une passe décisive. En deuxième mi-temps, il a fait n’importe quoi, se remémore Olivier Létang dans l’émission l’After Foot. Les très grands joueurs qui sont dans les très grands clubs, quand ils marquent deux buts, ils veulent le troisième puis le quatrième, en permanence. »
Jugeant qu’il n’avait pas encore cette maturité, le président du LOSC a ainsi décidé de fermer la porte à un départ l’été dernier : « Edon, je l’ai dit en conférence de presse au mois juillet alors qu’il avait dit un peu maladroitement qu’il voulait partir, qu’il ne partirait pas car il n’était pas prêt encore pour aller dans un très grand club. Il fait des choses intéressantes, mais il peut encore s’améliorer. Quand je parlais de consistance, c’est à tous les matches qu’il doit être très performant. » En sera-t-il de même en juin prochain ?
Crédits photo : Pascal Della Zuana/Icon Sport