Après Ivan Cavaleiro, le LOSC a présenté à la presse Ignacio Miramon, le jeune milieu de terrain argentin en provenance du Gimnasia la Plata. Ravi de rejoindre un club européen, l’intéresse devrait apporter sa grinta et son intensité à l’entrejeu nordiste.
Ignacio Marimon et son « rêve de jouer en Europe.
Le fait de jouer en Europe fait rêver tout joueur argentin. J’ai aussi visité les installations du club, qui sont très belles, exceptionnelles. Ce sont les premières choses qui m’ont donné envie de venir jouer au LOSC. Je suis un milieu défensif, qui aime le jeu fort. Je suis là pour faire avancer l’équipe. Je sais que c’est un championnat très compétitif, parmi les plus importants en Europe. Je ne connais pas beaucoup le football européen, ni Lille. Je suis impatient de découvrir cette belle ville. »
Olivier Létang : « Un milieu de terrain très fluide »
« On est content qu’il soit arrivé chez nous, on a pu finaliser tous les éléments en fin de matinée (vendredi). Il est officiellement un joueur du LOSC. On a eu beaucoup d’échanges avec Nacho et ses agents. Il était très sollicité par de nombreux clubs européens. On est arrivé très tôt pour lui présenter le projet, lui dire comment on voulait travailler et faire avec lui. Il est resté sur sa ligne, même si des clubs sont arrivés ensuite. C’est un feuilleton qui a été assez long. C’est un milieu de terrain très fluide, qui a beaucoup d’intensité et de grinta. Il faudra lui laisser le temps de s’acclimater, mais il aussi très envie de commencer avec nous. C’est quelqu’un qui a une personnalité forte sur le terrain, qui a beaucoup d’impact. Ce recrutement ne met pas fin à la piste de Nabil Bentaleb. »
Source : LOSC