Si la Ligue 1 est encore en pause pour quelques jours, plusieurs joueurs du LOSC étaient sur le terrain lundi soir pour représenter leur équipe nationale. Bilan complet.
Belgique – Suède stoppé après un acte terroriste
Alors que le match avait été lancé à 20h45, le duel entre la Belgique et la Suède s’est arrête précocement, alors que Viktor Gyokeres avait ouvert le score (0-1, 15′) avant que Romelu Lukaka n’égalise sur penalty (1-1, 31′). Peu de temps avant tout ça, deux supporters suédois avaient été tués dans les rues de Bruxelles par un assaillant se revendiquant de l’Etat islamique. De quoi pousser les joueurs suédois à demander à ce que la rencontre soit définitive arrêtée. Une requête acceptée par leurs homologues belges. Gabriel Gudmundsson n’était pas titulaire pour l’occasion.
Au même moment, Hakon Haraldsson contribuait à la large victoire de l’Islande contre le Liechtenstein (4-0), inscrivait le quatrième but de son équipe d’un petit ballon piqué. Les autres buts ont été inscrits par Sigurdsson (22′), Finnbogason (44′) et Wieser (45’+3). Pour autant, ce succès pourrait être inutile pour l’Islande qui reste quatrième de son groupe avec 10 points au compteur. Vainqueur du Luxembourg (0-1), la Slovaquie a pris une grosse option pour accompagner le Portugal, comptant désormais cinq points d’avance sur son adversaire du soir à deux journées de la fin de cette phase éliminatoire.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport