S’il se contente jusqu’ici d’un rôle de doublure d’Olivier Giroud, Hamza Igamane est parvenu à tirer son épingle du jeu avec le peu de temps de jeu qui lui a été accordé (220 minutes). Auteur d’une entrée remarquée à Nantes, au-delà même de son but, l’attaquant marocain devrait être récompensé par une titularisation contre le PAOK. En attendant, Bruno Genesio a dit tout le bien qu’il pensait de lui.
Une incompatibilité avec Olivier Giroud ?
A son arrivée au club, Bruno Genesio avait noté la polyvalence d’Hamza Igamane, capable de jouer seul devant, en soutien de l’attaquant et même sur un côté, offrant ainsi la possibilité de le voir être associé à Olivier Giroud. Près de deux mois plus tard, cette option n’a pas vraiment été retenue parce que le coach du LOSC a une idée un peu plus précise de là où il souhaite utiliser l’ancien joueur des Rangers.
A lire aussi >> LOSC : Olivier Giroud « très content » pour Hamza Igamane
« Pour l’instant, je le vois plus comme un attaquant de pointe. C’est un joueur imprévisible dans les 30 derniers mètres. On l’a vu sur le but qu’il marque à Nantes. Il a un contre favorable, mais il va le chercher parce qu’il a la conviction qu’il va réussir, souligne son entraîneur. C’est un joueur qui a encore beaucoup de fraîcheur, qui est capable de marquer des buts improbables dans des situations incroyables. Ce sont des qualités importantes pour un attaquant. De l’avoir le plus proche possible du but, c’est mieux pour nous. »
Le meilleur reste à venir pour Hamza Igamane
Auteur de quatre buts en huit matches, dont deux dès sa première apparition à Lorient, Hamza Igamane n’a pas uniquement brillé sur le terrain, il a également été très sérieux sur le fameux travail invisible. « Il a fait beaucoup d’efforts sur le travail athlétique depuis qu’il est arrivé chez nous. C’est aussi pour ça qu’il est de mieux en mieux, juge Bruno Genesio. J’ai beaucoup aimé son entrée à Nantes dans son association avec ses partenaires et ses déplacements, qui ont été beaucoup plus justes. »
Il apprend assez vite, ce qui est plutôt de bon augure.
Bruno Genesio à propos d’Hamza Igamane.
A 22 ans, l’international marocain (5 sélections) a « un très gros potentiel » et dont une marge de progression encore importante. « Il faut qu’il garde cette espèce d’insouciance et de fraîcheur et qu’il continue à progresser dans toute la structure que son jeu doit avoir avec ballon et dans ses déplacements sans ballon. Il apprend assez vite, ce qui est plutôt de bon augure. » Face au PAOK, Hamza Igamane devrait avoir l’occasion de se mettre en valeur et de confirmer sa montée en puissance.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport