LOSC : Grbic, Weah et Onana vainqueurs, les Turcs tenus en échec

Burak Yilmaz Yusuf Yazici LOSC
Imago

De nombreux joueurs du LOSC jouaient avec leurs sélections ce vendredi. En revanche, seuls Grbic avec la Croatie, Weah avec les Etats-Unis et Onana avec les Espoirs belges ont réussi à s’imposer, les autres ont vécu une soirée plus compliquée. 

Trois vainqueurs

Sur les sept joueurs du LOSC sélectionnés en équipe nationale, cinq jouaient dans des matches comptant pour les éliminatoires à la Coupe du Monde 2022. Entré à la 68e minute du match, Timothy Weah a aidé sa sélection à confirmer la victoire acquise contre la Jamaïque (2-0). Premier de leur groupe à égalité de point avec le Mexique, les joueurs de Berhalter ont plié l’affaire juste avant l’entrée du joueur lillois avec un doublé de Pepi.

LOSC : Le programme des onze internationaux

Capitaine des Espoirs belges, Amadou Onana est lui aussi sorti vainqueur face aux Kazakhstan (2-0). Deux penalties d’Openda à la demi-heure de jeu puis de Vertessen dans les dix dernières minutes ont scellé le sort de la rencontre pour conserver la tête du groupe de qualifications à l’Euro Espoir. De son côté, Ivo Grbic n’a pas joué face à Chypre avec la Croatie. Doublure de Livakovic, le portier du LOSC a observé du banc de touche ses coéquipiers s’imposer (0-3) sur des buts de Perisic, Gvardiol et Livaja.

Des Turcs malmenés

Tous les trois apparus sous le maillot de la Turquie, ce vendredi, Burak Yilmaz, Zeki Celik et Yusuf Yazici n’ont pas réussi à se défaire de la Norvège (1-1). Rapidement devant à la marque grâce à Aktürkoglu, les Turcs du LOSC ont concédé l’égalisation à l’heure du jeu. La Turquie reste troisième du groupe G derrière son adversaire du soir. De son côté, Titulaire à la pointe de l’attaque canadienne, Jonathan David a lui aussi concédé le nul sur le même score (1-1) face au Mexique. Mené à la marque à la 20e minute par Sanchez, le Canada a égalisé par l’intermédiaire d’Osorio avant la pause.

De l’autre côté de l’Atlantique, le capitaine des Espoirs hollandais Sven Botman et ses coéquipiers peuvent remercier Zirkzee pour son doublé salvateur face à la Suisse (2-2). Mené deux buts à zéro dès le début de la deuxième mi-temps, le joueur d’Anderlecht s’est transformé en homme providentiel pour recoller au score. Les Pays-Bas sont quatrièmes de leur groupe de qualifications à l’Euro Espoir 2023, mais compte un match de retard sur son adversaire du soir, premier du groupe. Pour finir, Reinildo demeure le seul joueur du LOSC à avoir perdu ce vendredi. Face au Cameroun, les hommes de Gonçalves ont sombré face au Cameroun sur un doublé de Choupo-Moting et une réalisation de Toko Ekambi (3-1).

Résultats globaux :

Turquie – Norvège : 1-1

Mexique – Canada : 1-1

Etats-Unis – Jamaïque : 2-0

Cameroun – Mozambique : 3-1

Chypre – Croatie : 0-3

Suisse U21 – Pays-Bas U21 : 2-2

Belgique U21 – Kazakhstan : 2-0

Emilien PAU

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires