LOSC : Grbic en Qatar, Fonte et Renato en barrages

LOSC Ikoné Grbic
Denis Doyle / Getty Images / Imago

Engagés dans une « finale » pour la qualification respectivement face à la Russie et à la Serbie, la Croatie de Grbic a réussi son pari tandis que le Portugal de Fonte et Renato Sanches reste à quai.

Le vice-champion du Monde au rendez-vous

Finaliste malheureux en 2018, la Croatie n’avait pas de calcul à faire au moment de recevoir la Russie, hier après-midi, puisque seule la victoire permettait aux Croates de se qualifier directement pour la Coupe du Monde au Qatar. Largement dominateurs pendant la très grande majorité de la rencontre, les Croates ont fait la différence sur un but contre son camp de Kudryashov à dix minutes du terme. TItulaire, Ivo Grbic n’a rien eu à faire puisqu’aucun des deux tirs russes n’a été cadré mais a tout de même été averti pour gain de temps en fin de rencontre.

De son côté, le Portugal devait simplement ne pas perdre pour voir le Qatar. Mis sur orbite par un but de Renato Sanches dès la deuxième minute, bien aidé par une grossière erreur défensive, les Lusitaniens n’ont jamais vraiment joué ce match et ont été logiquement rejoints sur un but de Tadic à la demi-heure de jeu. Si le temps défilait en faveur des Portugais, Mitrovic inscrivait le but de la victoire pour les Serbes à l’entame du temps additionnel et envoyait son pays au Qatar 2022. Le Portugal devra passer par des barrages de tous les dangers à la fin mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *