LOSC : Gourvennec va « régler en interne » le conflit Xeka-Djalo

Kv Courtrai - Lille
@MAXPPP

Si le LOSC a réussi à faire son retard pour accrocher le match nul contre Courtrai (1-1), cette troisième rencontre de la préparation estivale restera avant tout marquée par l’altercation entre Tiago Djalo et Xeka au moment de regagner les vestiaires à la mi-temps. Questionné sur ce sujet, Jocelyn Gourvennec a tenu à dédramatiser la situation.

Gourvennec regrette le manque de pédagogie du corps arbitral

« L’arbitre ne voulait rien savoir mais après, il a appliqué le règlement. Il y a des prises de position que l’on a du mal à comprendre, qui ne vont pas dans le bon sens mais après c’est à nous de nous adapter. […] Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, je n’ai pas vu. Je sais qu’il y a eu une altercation mais je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Je ne peux pas parler à chaud, ce n’est jamais bon. On va régler ça en interne dans le calme. L’arbitre a pris pour moi une décision dans la précipitation sans réellement penser aux circonstances mais en même temps il a appliqué le règlement à la lettre. »

LOSC : Xeka et Djalo se battent à la mi-temps !

Impliqué dans cette altercation, Xeka s’est rapidement exprimé sur son compte Instagram, reportant globalement la faute sur son coéquipier, Tiago Djalo. « J’ai fait une remarque à un collègue, avec qui je n’ai jamais eu de souci, celui-ci s’est senti offensé pourtant je n’ai jamais insulté ou manqué de respect envers lui. Au coup de sifflet de la mi-temps, il s’est précipité vers moi avec agression (sic) et j’ai essayé tout simplement de me défendre. Je m’excuse auprès des supporters et du club pour cette situation. »

Pas sûr que cela suffise à éviter une sanction disciplinaire ni à calmer la colère des supporters des Dogues, qui s’expriment en masse sur les réseaux sociaux ces dernières heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *