LOSC : Gautreau dénonce la « nervosité permanente » de Létang

Letang LOSC
Johnny Fidelin/Icon Sport

Monté au créneau après la défaite du LOSC à Lorient, Olivier Létang a suscité une réaction épidermique de Florent Gautreau, consultant de l’émission l’After Foot de RMC. Selon ce dernier, le président du club nordiste aurait tout intérêt à mieux peser ses différentes sorties médiatiques.

Un Létang trop interventionniste pour le LOSC ?

« Ce qui me gène dans les interventions d’Olivier Létang, que j’ai parfois félicité pour des recrutements effectués, c’est cette nervosité permanente. Cette façon d’aller se féliciter du parcours après une victoire ou de s’énerver après une défaite. Parce qu’on ne doit pas être à cette place-là. On peut dire que c’est ponctuel, en fonction du résultat, mais il y a une récurrence à ses coups de gueule. Entre autres, ça peut expliquer pourquoi il y a des problèmes dans la relation entraîneur-président. Surtout quand tu as Letang dans l’équation. Fonseca arrive avec son projet, l’envie de proposer du jeu.
La défaite contre le PSG est même assumée en se disant : « on a pris cher, mais c’est le projet de cette année ». Contre Lorient, tu dois gagner à onze contre dix. Tu fais tout pour gagner, tu te manges un contre et tu perds. Maintenant, si tu as un peu de recul et pas la volonté de mettre un coup de pression permanent, ce qui est à mon avis le défaut de Létang, tu dis : « pas de panique, il y a le jeu et l’entraineur ». À coté de ça, il y a son porte-flingue Sylvain Armand. L’an dernier, il a fait n’importe quoi sur le terrain. Ils gagneraient à se calmer parce qu’ils sont trop tendus ! »

Source : RMC Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *