LOSC : Fonte et Sanches corrigés, Weah non sélectionné

José Fonte LOSC
Panoramic

Récent vainqueur de la Ligue des Nations de la CONCACAF avec les États-Unis, Timothy Weah ne fera pas le doublé puisque le joueur du LOSC n’a pas été retenu pour la Gold Cup. Du côté de l’Europe, José Fonte et Renato Sanches ont vécu un samedi bien compliqué face à l’Allemagne (2-4) et ne sont pas encore qualifiés pour les huitièmes de finale.

Le Portugal en danger, Weah au repos

Idéalement lancé par un large – mais difficile – succès contre la Hongrie (3-0), le Portugal n’a pas réussi à enchaîner contre l’Allemagne, hier soir. Largement dominés par les Allemands, les partenaires de José Fonte et Renato Sanches ont ouvert le score en contre avant d’exploser en vol puis de réduire légèrement l’écart (2-4). Entré à la pause à la place de Bernardo Silva, Renato Sanches a fait du bien à l’attaque portugaise mais cela n’a pas été suffisant pour renverser les champions du Monde 2014. De son côté, José Fonte a été cantonné au banc, comme contre les Hongrois. Pour tenter d’accrocher une place pour les huitièmes de finale, les champions d’Europe en titre devront accrocher un résultat positif contre la France, mercredi soir.

LOSC : Le Portugal de Sanches et Fonte s’impose dans la douleur

Retenu pour la phase finale de la Ligue des Nations de la CONCACAF et un match amical contre le Costa Rica, Timothy Weah voit quant à lui son été international prendre fin. Entré en jeu en finale contre le Mexique – pour une victoire en prolongations (3-2) – puis titulaire contre le Costa Rica (ndlr : victoire 4-0), l’ailier du LOSC n’a pas été retenu par Gregg Berhalter pour disputer la Gold Cup durant tout le mois de juillet. Ce n’est toutefois pas vraiment un coup d’arrêt pour le lillois puisqu’aucun des joueurs ayant pris part au carré finale de la Ligue des Nations n’a été sélectionné pour la compétition continentale.

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires