LOSC : Fonte et Sanches appelés avec le Portugal, Djalo chez les Espoirs

LOSC Renato Sanches
Julian Finney/Getty Images

Alors que le LOSC accueille Angers pour la treizième journée de Ligue 1 ce samedi, de nombreux joueurs internationaux rejoindront leurs sélections la semaine prochaine. Premiers appelés, José Fonte et Renato Sanches avec les A du Portugal et Thiago Djalo avec les Espoirs. 

Retour en sélection pour Renato Sanches

Le capitaine du LOSC redeviendrait-il un cadre de la sélection portugaise ? Appelé en renfort en octobre dernier, José Fonte a de nouveau été appelé avec le Portugal par le sélectionneur Fernando Santos, ce jeudi. De son côté, Renato Sanches va effectuer son grand retour au sein de la sélection portugaise. Blessé en début de saison au genou, le milieu de terrain du LOSC avait manqué les deux derniers rassemblements de la sélection lusitanienne. Lors de ce rassemblement, les deux coéquipiers prendront part à deux rencontres comptant pour les qualifications à la Coupe du Monde 2022. Deuxième de leur groupe, les hommes de Fernando Santos joueront leur qualification face à l’Irlande (11/11) puis face à la Serbie (14/11), premier du groupe avec un de plus que la Selecção.

Dans les catégories inférieures, Thiago Djalo a été convoqué par Rui Jorge, sélectionneur des Espoirs du Portugal. Le défenseur, titulaire dans la charnière centrale du LOSC depuis la blessure en sélection de Sven Botman, est devenu un titulaire indiscutable au sein de l’effectif des Espoirs lusitaniens depuis la fin de l’Euro U21 en juin dernier. Le natif d’Amadora jouera une double rencontre face à Chypre le 12 et 16 novembre pour continuer de dérouler dans leur campagne de qualification à l’Euro espoir 2023.

Emilien PAU

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires